Bienvenue chez Acofix

Défonceuse-Affleureuse

La défonceuse et l'affleureuse sont des outils électroportatifs destinés à l'usinage du bois. Sachez simplement que l'affleureuse est plus adaptée aux petits travaux pour plus de maniabilité et de précision. La défonceuse est un outil qui permet de réaliser des travaux d’assemblages.

Critères à considérer pour une défonceuse professionnelle

La défonceuse professionnelle permet d'usiner le bois et de réaliser des profils bien définis. Cet appareil peut ainsi réaliser des moulures, des queues d'arondes, de petites mortaises ou des rainures. Elle remplace la toupie pour certains types d’usinage. Avant de choisir une défonceuse, il est indispensable de déterminer sa fréquence d'utilisation, sa puissance, le niveau de précision voulu, les accessoires et le diamètre du porte-fraise. Pour les professionnels, il est conseillé de choisir une défonceuse haut de gamme. Elle présente un meilleur rapport poids-puissance et permet d’avoir un confort de travail nettement supérieur. Le réglage de la pince est plus facile et l’engin intègre un dispositif de sécurité plus performant. Les vibrations sont moins nombreuses, ce qui évite les risques de déréglage.

Comment choisir une affleureuse pour usage professionnel ?

Si la défonceuse est un outil beaucoup plus complet, l'affleureuse est, toutefois, plus efficace pour les travaux de précision. Elle est plus petite et donc plus maniable. Son utilisation est surtout connue pour éliminer les parties qui dépassent après la pose d'un chant. Quelques critères essentiels sont à considérer pour le choix d'une affleureuse professionnelle. Tout d'abord, la table de fraisage mobile doit pouvoir être inclinée à 91,5°. Cette position évitera surtout l'utilisation d'une fraise supplémentaire pour le chanfreinage. Pour assurer les meilleures finitions, il est conseillé de choisir les appareils les plus puissants. Les modèles dotés d'un moteur à démarrage progressif sont aussi plus intéressants, car ils permettent de varier la vitesse de fraisage. Privilégiez également les modèles en aluminium, plus résistants. N'oubliez pas les accessoires pour affleureuse qui peuvent optimiser votre travail. Le guide parallèle, la bague de copiage, le guide d'affleurage, le raccord d'aspiration ou la lumière LED sont très utiles.

Par ordre décroissant

1-30 of 50

Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre décroissant

1-30 of 50

Page :
  1. 1
  2. 2