Bienvenue chez Acofix

Aspirateur

L'aspirateur est un outil indispensable pour les professionnels qui se soucient de leur bonne santé et de la propreté de leur lieu de travail. Les aspirateurs électroportatifs actuels sont très performants et permettent de se débarrasser de n’importe quels résidus, solides ou liquides. Le choix est vaste et il suffit de bien définir les caractéristiques en fonction des usages avant de faire un choix.

Des aspirateurs issus d’une conception innovante

Dans les ateliers ou sur les chantiers, l’aspirateur électroportatif est un outil qui va toujours de pair avec la boite à outils. En effet, avant, pendant et après le travail, il est important et nécessaire d’avoir un lieu de travail propre. Plusieurs modèles d’aspirateurs peuvent être raccordés à certains outils électroportatifs tels que les ponceuses ou d’autres outils qui génèrent un soulèvement de poussière. Outre leurs caractéristiques techniques, les aspirateurs actuels peuvent être aussi différents selon le type de résidus à nettoyer ou à aspirer. Certains modèles sont à usage exclusif, quand d’autres sont plutôt multifonctionnels. Bien choisir son modèle d’aspirateur selon ses besoins est la garantie d’un outil durable.

Les critères techniques à prendre en considération lors de l'achat d’un aspirateur

Après le type de résidus, il faut prendre en compte la puissance en Watts de l’aspirateur : sa consommation énergétique. Ensuite, le débit d’aspiration exprimée en litre par minute, l’unité de dépression qui correspond à la force d’aspiration, la qualité de filtrage qui garantit une atmosphère saine, la capacité de la cuve selon l’utilisation, la longueur du flexible et du cordon d’alimentation, le poids et le niveau sonore. Enfin, il faut savoir que les aspirateurs sont homologués selon des classes de filtration. La classe L, pour un volume de poussière supérieur à 1mg/m3, les poussières de plâtre, par exemple. La classe M pour un risque moyen de poussière supérieur à 0,1 mg/m3 (poussières de métal ou de bois) et la classe H pour le risque des poussières dangereuses comme l’amiante.

Par ordre décroissant

1-30 of 40

Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre décroissant

1-30 of 40

Page :
  1. 1
  2. 2