Bienvenue chez Acofix

Perforateur - Burineur

Le perforateur burineur, est l’outil idéal pour travailler avec des matériaux durs tels que le béton et la pierre. Disponibles en plusieurs modèles, les utilisateurs, professionnels ou bricoleurs avertis, ont le choix selon le type de travaux à réaliser. Mais encore faut-il connaître la capacité, les différentes fonctions et les types de perforateurs burineurs.


Le perforateur burineur, un outil de travail puissant et multifonctionnel

Appelé aussi perfo-burineur, marteau perforateur ou marteau burineur, c’est un outil élaboré pour de gros travaux, notamment de maçonnerie, sur des matériaux particulièrement durs comme la pierre ou le béton. En tant que perforateur, cet outil ressemble à une perceuse à percussion, mais la différence se trouve dans l’intensité de la force de frappe et de burinage. Par ailleurs, le perforateur burineur permet de percer des trous beaucoup plus larges. Électromécanique ou électropneumatique, le marteau burineur est un outil puissant et polyvalent : perçage, vissage ou dévissage, percussion avec rotation et burinage sans rotation. Dans sa version électroportative, le perfo-burineur peut être filaire ou sans fil, alimenté par une batterie Li-Ion rechargeable. La version filaire, bien qu’elle soit moins pratique, est appréciée pour des travaux qui nécessitent plus de puissance, notamment lors d’une démolition.

À chaque utilisation son perforateur burineur

Il est essentiel de définir à l’avance à quel usage servira un perfo-burineur. Pour un usage ponctuel et régulier, il faut choisir un perforateur-burineur d’une puissance de frappe (EPTA) de 3 Joules. C’est suffisant pour décaper du carrelage, pour percer de la maçonnerie ou pour de petits travaux de démolition. Les marteaux burineurs ayant une force de frappe au-delà de 5 Joules sont dédiés aux professionnels pour des gros chantiers. À titre d’exemple, un marteau-piqueur hexagonal électroportatif peut délivrer une EPTA de 25 Joules. Enfin, la qualité des accessoires indispensables est également à prendre en compte. Entre autres, les forets à béton, les mèches, les pointerolles, les burins, les gouges et, très important, le type de mandrin.

Par ordre décroissant

13 article(s)

Par ordre décroissant

13 article(s)