Bienvenue chez Acofix

Perceuse-visseuse

Dans la gamme des outils électroportatifs, la perceuse visseuse est l’instrument star de la boite à outils. Indispensable pour les professionnels et très utile pour les bricoleurs, il est important de bien connaître la perceuse visseuse. Cela facilitera votre choix et vous permettra de tirer profit des performances et de la capacité de cet outil incontournable.


La perceuse visseuse et ses variantes

Depuis la perceuse à main, que nos grands-pères bricoleurs appelaient chignole, vilebrequin ou vrille, cet outil a beaucoup évolué pour donner naissance à des machines électroportatives très performantes, maniables et sécurisées. Faire des trous n’a jamais été aussi facile et presque aucun matériau ne résiste aux perceuses actuelles. En effet, selon les besoins et les exigences, il existe un modèle adapté : la perceuse basique, la perceuse à percussion, la perceuse visseuse, etc. Aujourd'hui, il existe aussi des outils permettant seulement de visser, souvent dédiés à des tâches spécifiques comme la visseuse spéciale bardage.

Les modèles de perceuses sont, certes, de plus en plus sophistiqués, mais c’est aussi à l’image de leurs performances. La perceuse visseuse est le modèle le plus utilisé, car elle est multifonctionnelle et très pratique. La version professionnelle dispose maintenant d’un système à percussion qui facilite davantage le perçage, notamment dans du matériau particulièrement dur, dont le béton. En termes d’alimentation électrique, les perceuses visseuses peuvent être filaires ou alimentées par batterie. Le système sans fil est beaucoup plus pratique et donne plus de liberté de mouvement, tandis que le système filaire est préférable si l’on veut disposer de plus de puissance.


Les accessoires indispensables à la perceuse visseuse

La solution serait certainement de posséder un coffret où les accessoires indissociables à la perceuse visseuse sont au complet : embouts de perçage et de vissage, porte-embout, douilles, forets et mèches, etc. Les forets de perçage diffèrent selon les matériaux à percer, tout comme les embouts de vissage à utiliser selon le type de vis. Enfin, bien que ces outils soient très sûrs en termes de sécurité, il ne faut jamais négliger les protections nécessaires à leur utilisation.

Par ordre décroissant

8 article(s)

Par ordre décroissant

8 article(s)