Bienvenue chez Acofix

Machine Acier

Le travail du métal et notamment de l’acier nécessite l'utilisation d'un outillage électroportatif bien adapté, performant et puissant. Pour travailler l’acier, il faudra se renseigner sur un outillage adéquat. Pour souder ou percer, il faudra faire le point sur les postes à souder et sur les différentes gammes de perceuses magnétiques.


Les différents types d'appareil électroportatif pour le travail du métal

Le matériel électroportatif pour le travail du métal est très diversifié. Parmi ces appareils, certains sont indispensables aux professionnels. Le poste soudure est nécessaire pour travailler l’acier. Il existe deux types de poste à souder : électrique et à flamme. Ils ne s’utilisent pas de la même façon. Ces deux techniques vous permettront de souder différents types de métaux comme le fer, l’inox ou l’aluminium et l’acier. Vous pouvez trouver des postes pour les soudures classiques, mais également de nombreux types d’appareils à l’arc, utilisés pour des soudures importantes. Il faudra vous protéger et vous munir d’accessoires indispensables comme la cagoule de soudage, les gants souples et le tablier. Parmi les principaux appareils électroportatifs indispensables pour le travail du métal, il y a également différentes sortes de meuleuse d'angle, des rénovateurs, des découpeurs plasma, des polisseuses pour le métal et des perceuses magnétiques.


La perceuse magnétique, un appareil à usage multiple

Plusieurs marques de perceuses magnétiques se partagent le marché. À la différence des perceuses classiques, elles sont dotées d'un électroaimant à leur base qui sert à fixer le métal à traiter, d'où leur nom. Cette caractéristique vous permet d'assurer un perçage de précision. Vous réaliserez ainsi tous vos perçages ou taraudages sans effort. La perceuse magnétique vous permet également de faire des carottages dans l’acier. Pour une utilisation sécurisée, choisissez les modèles de perceuses magnétiques équipées d'une chaîne. Vous pouvez également vous doter d'un support pour la perceuse magnétique et certains accessoires peuvent faciliter son utilisation. La perceuse magnétique peut également être multifonctionnelle. En effet, grâce à un adaptateur, vous pouvez utiliser des forets classiques pour travailler d'autres types de matériaux.

Par ordre décroissant

6 article(s)

Par ordre décroissant

6 article(s)