Bienvenue chez Acofix

Ponceuse - Polisseuse

Un travail de ponçage ou de polissage à la main nécessitait un effort considérable avec des outils plus ou moins adaptés qui comportaient un papier abrasif, une lime ou une brosse métallique. Aujourd'hui, ces tâches sont devenues un jeu d’enfant grâce aux ponceuses et aux polisseuses électroportatives. Pour bien choisir le matériel adapté à ses besoins, il est toujours important de connaître le type et les différentes fonctions des ponceuses-polisseuses.


La ponceuse : l’instrument indispensable pour travailler les surfaces

Outil apprécié des professionnels, la ponceuse est utilisée pour le dégrossissage et pour le travail de finition sur différents types de matériaux, à savoir, le bois, le métal, les murs ou encore le marbre… Il existe plusieurs modèles de ponceuses électroportatives, chacun pour un usage spécifique : ponceuse à bande, ponceuse vibrante, ponceuse orbitale ou excentrique, ponceuse triangulaire, ponceuse autoportée, etc. Le principe est toujours le même : chaque outil dispose d’un plateau rotatif sur lequel est fixé un disque abrasif, une bande abrasive ou une brosse. Les ponceuses électroportatives actuelles bénéficient d’une technologie innovante permettant de concevoir des outils très légers, maniables, ergonomiques et performants.


La polisseuse pour éliminer les microrayures et pour redonner de la brillance

C’est le matériel indispensable des carrossiers, la polisseuse vous permettra à la fois de polir et de lustrer des surfaces planes ou galbées. Il existe deux types de polisseuses : la polisseuse circulaire ou à disque et la polisseuse orbitale. La polisseuse circulaire permet de corriger les rayures ou les éraflures profondes ou encore les cheveux d'ange. Pour ce faire, il est indispensable d'utiliser un produit de polissage sur le tampon. Le travail pourra être complété avec une polisseuse orbitale pour une finition parfaite. Enfin, avec des accessoires adaptés, certains modèles existent en version hybride, modulable et multifonctionnelle comme les ponceuses-polisseuses. Des modèles qui servent à la fois pour le dégrossissage, le travail de finition, le polissage et le lustrage. D’autres sont réservés à des tâches plus spécifiques comme les ponceuses pour effets structurés.

Par ordre décroissant

1-30 of 79

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant

1-30 of 79

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3