Bienvenue chez Acofix

Cloueur-Agrafeur

Le cloueur-agrafeur est un outil deux en un qui permet à son utilisateur soit d'utiliser des agrafes, soit des clous. Cet appareil permet d’intervenir sur de grands volumes. Les professionnels peuvent choisir entre les modèles pneumatiques ou électriques avec ou sans fil en fonction des besoins.

Utiliser le cloueur-agrafeur sur différentes surfaces

Un cloueur-agrafeur est un appareil très pratique pour les professionnels, car ses deux fonctions permettent d'effectuer deux tâches bien différentes sans être obligé de changer d’outil. Par ailleurs, il peut être utilisé sur n'importe quelle surface. Son utilisation est également très simple. Il suffit d'appliquer la tête de l'appareil sur la surface à clouer ou à agrafer avant d'appuyer sur la détente. Un cloueur-agrafeur électroportatif peut être utilisé avec ou sans fil. Le modèle filaire est généralement utilisé pour des travaux effectuer dans un espace délimité par exemple une pièce d’habitation. Par ailleurs, le cloueur-agrafeur avec fil est très bien adapté à la pose d’un revêtement au sol comme un lino par exemple. Le cloueur-agrafeur sans fil peut être utilisé plus aisément, notamment sur les chantiers dépourvus d’électricité. Un cloueur-agrafeur sans fil est doté d'une batterie qui se recharge en moyenne toutes les 400 agrafes. Certains modèles de cloueurs-agrafeurs pneumatiques sont montés sur un compresseur d'air.


Quel type de cloueur-agrafeur électroportatif choisir ?

Le choix d’un cloueur-agrafeur se fait en fonction de la dimension des clous et des agrafes que l'appareil peut supporter. En général, le cloueur-agrafeur filaire accepte des clous d'une dimension de 15 à 35 mm. Le cloueur-agrafeur, disposant d’une batterie, accepte des clous allant jusqu’à 50 mm. Choisissez le modèle qui prend en charge les clous et agrafes les plus longs. Certains modèles sont très pratiques pour charger les agrafes et les clous. Ils permettent ainsi de ne pas perdre de temps. Choisissez également les appareils équipés d'une plaque amovible sur le dessus qui permet le dégagement rapidement d'une agrafe coincée. Pour accéder facilement aux endroits difficiles à agrafer, privilégiez le cloueur-agrafeur avec une tête fine. Enfin, certains modèles sont équipés d'une poignée ergonomique pour faciliter leur utilisation.

Par ordre décroissant

4 article(s)

Par ordre décroissant

4 article(s)