Bienvenue chez Acofix

Instrument de mesure

Les appareils de mesure professionnels actuels assurent à la fois précision et rapidité. Fonctionnant grâce à un rayon laser, ils sont adaptés à tous les environnements de travail, à l'extérieur comme à l'intérieur. Les principaux instruments de mesure utilisés par les professionnels intervenant sur les chantiers sont surtout le niveau à laser et le télémètre à laser.


Le niveau laser pour remplacer le fil de plomb

Le niveau laser garantit une très grande précision sur les mesures de verticalité et d'horizontalité sur un chantier. Par ailleurs, il existe plusieurs types de niveaux laser utilisés en fonction de l'utilisation. Le niveau laser à points fonctionne par projection de points sur la surface à traiter. Il permet de calculer précisément les angles droits. C'est un appareil bien adapté pour la pose des cloisons. Le niveau laser à lignes est aussi utilisé pour calculer les angles droits. Toutefois, il est uniquement utilisé à l'intérieur, et plus adapté à la pose de plinthes et moulures. Le niveau laser à croix projette deux lignes qui reproduisent un angle droit. Il est utilisé pour l'équerrage lors de la pose de carrelages. Le niveau laser rotatif, quant à lui, est utilisé pour les superficies importantes en terrassement et en maçonnerie. Pour optimiser l'utilisation d'un niveau laser, certains accessoires sont indispensables comme le trépied ou la mire télescopique.


Le télémètre mesure les distances

Le télémètre est utilisé pour la mesure de la distance entre un point et son utilisateur. En une seule opération, l'utilisateur peut calculer la surface, le volume, l'angle et le nivellement d'une surface. Selon le modèle, le télémètre peut être d'extérieur ou d'intérieur. Pour les modèles d'intérieur, l'utilisateur peut faire ses calculs sur une distance maximale de 50 m. Pour les télémètres extérieurs, cette distance est de 200 m. Le télémètre fonctionne avec une simple pile. Mais pour une utilisation professionnelle, les modèles alimentés par une batterie ont une autonomie plus longue. Pour une utilisation en extérieur, le télémètre étanche est plus adapté. Les deux chiffres inscrits sur son dos représentent sa résistance à la poussière et à l'eau. Pour les professionnels, il est préférable d'utiliser un télémètre léger pour assurer un meilleur confort d'utilisation.

Par ordre décroissant

11 article(s)

Par ordre décroissant

11 article(s)